FORMATION APTITUDE DETENTION CHIEN(S) DE CATEGORIE :

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité valide.

 

ETUDE COMPORTEMENTALE :

Les séances d’études comportementales seront effectuées en présence des personnes qui côtoient le chien au quotidien.

Les conseils dispensés devront être appliqués scrupuleusement tout au long de la vie du chien. A défaut, les résultats ne seront pas ceux espérés.

Bienvenue chez Pet's Family
Le DOGteur

ETUDE COMPORTEMENTALE ET EDUCATION

Je reçois beaucoup d'appels de maîtres qui souhaitent des renseignements sur ma façon de travailler :
       • les résultats obtenus, 
       • si le problème rencontré peut se résoudre facilement et en combien de temps, etc …

Le chien est un être vivant comme vous et moi, mais de plus il est complexe, alors la communication entre le propriétaire et son chien n’est souvent pas aussi facile.
Le maître et son « ami fidèle » à quatre pattes, représentent deux inconnues dans une équation donc deux fois plus complexe à résoudre qu'une simple équation, c’est dire…

 

 

« Le chien seul, il n’y a plus de problème.

Le propriétaire sans le chien, les problèmes n’ont pas lieu d’être »

 

Les complications, (sauf problèmes de santé à confirmer par un vétérinaire), ne sont ni à l’origine du chien ni de son maître mais de l’ensemble des deux. En outre, si on ajoute l’environnement, l’équation passe donc à trois inconnues (trois fois plus complexe).

 

 

« Un chien n’agit pas, un chien réagit »

 

Il n’y pas qu’une solution, il n’y pas « la solution ». Trop de paramètres entrent en ligne de compte pour que ce soit aussi simple, l’éducateur et ou le comportementaliste n’a pas de solution toute faite. On n’active pas un bouton pour « reseter » (remise à zéro), le chien n’est pas une machine mais un être vivant, très sensible.

Il n’existe pas de « pilule miracle » non plus, pour solutionner les difficultés rencontrées avec votre compagnon.
Le chien n’est pas malade, il n’y a pas besoin de médicament pour éradiquer un souci de comportement, c’est plus délicat que ça.

Il ne suffit pas de faire appel à un spécialiste, car celui-ci ne pourra régler le problème seul. Après avoir fait appel à un spécialiste, il faudra également que le maître applique en pratique ses conseils, et pour une durée indéterminée, sinon gare au retour des défauts de comportement de votre ami fidèle à quatre pattes.

 

 

« Chassez le naturel et il revient au galop »

 

Ce que j’apprends aux maîtres et leur chien, j’appelle cela du « dressage de vie » qui doit se faire en toute circonstance et toute la vie du chien, pas seulement en amont et sur le terrain, mais tout le temps et partout.

 

Jamel EDDAM
Pet’s Family